Presse, Produits

VGBlue® Formule Brevetée

Publicité dans la presse spécialisée automobile (Auto Plus et L'Auto Journal). Produit VGBlue® Formule brevetée
Annonce Presse - Auto Plus - VGBlue® Diframa
Annonce Presse - Auto Journal - VGBlue® Diframa

Additif concentré pour AdBlue®

Empêche la cristallisation
et optimise la longévité des systèmes SCR

250 mL traite ± 10 pleins d'AdBlue® (125 L d'AdBlue®)

Pourquoi un additif dans l'AdBlue® ?

La technologie SCR utilise l’ADBlue® pour réduire les émissions nocives émises par les moteurs diésel. C’est une technologie fiable et éprouvée, elle est majoritairement retenue par les fabricants de moteurs diésel depuis plus de 10 ans déjà. Cependant, la pratique de ces 10 dernières années a révélé que ce dispositif n’était pas exempt de défaut.

Pour avoir une efficacité maximale, le filtre SCR doit atteindre une température minimum de 200°C afin d’éliminer les NOX. Cette température élevée optimise la réaction chimique dans le système SCR permettant leur traitement. Elle réduit ainsi l’effet de cristallisation de l’ADBlue®.

Dans la plupart des cas, les conditions d’utilisation des véhicules Diesel ne permettent pas au moteur d’atteindre sa température optimale de fonctionnement :

Par ailleurs, le VgBlue® a d’autres fonctions supplémentaires.

Conséquences :

La montée en température du pot catalytique n’étant pas atteinte, l’ADBlue® provoque alors une accumulation de cristaux blanchâtres.
Selon les véhicules, cette cristallisation va à plus ou moins long terme obstruer l’injecteur d’ADBlue® et le système SCR, jusqu’à rendre le véhicule inutilisable.